LONDRES Un photographe amateur britannique a surpris un étrange passager clandestin sur le dos d’un oiseau lors d’une promenade dans l’est de Londres.
C’est une simple promenade qui s’est transformée en instant magique pour le Britannique Martin Le-May: il a réussi à photographier une jeune belette perchée sur le dos d’un pic-vert en plein vol. Un cliché tellement extraordinaire qu’il a eu un succès immédiat sur les réseaux sociaux, et a fait croire à certains incrédules qu’il pouvait s’agir d’une manipulation sur Photoshop.
Mais l’auteur du cliché a raconté son histoire à plusieurs médias, dont la BBC, ITVNews et Buzzfeed, et a promis que non seulement l’événement était bien réel, mais qu’il était beaucoup moins bucolique qu’il n’en avait l’air. La jeune belette a en fait essayé de tuer l’oiseau, qui a réussi à s’envoler avec son prédateur accroché dans son dos, avant de pouvoir lui échapper.
Martin Le-May, un photographe amateur habitant dans l’Essex, a vu la scène alors qu’il se promenait lundi après-midi avec sa femme dans le parc de Hornchurch, dans l’est de la banlieue de Londres. Son attention a été attirée par des battements d’ailes et des piaillements dans l’herbe. Il a le réflexe de prendre son appareil photo, et réussit à prendre quelques clichés du pic-vert qui s’envole vers lui, avec ce qui semble être un petit animal accroché sur son dos.
Alourdi par son passager clandestin, l’oiseau fini par se poser à environ 20 mètres des deux observateurs. En se rapprochant, ils ont dû effrayer la belette, qui s’est échappée, et a laissé l’oiseau s’envoler.
Ce n’est qu’en rentrant chez lui et en regardant ses photos sur son ordinateur que Martin Le-May s’est aperçu que l’animal brun qui avait pris le pic-vert pour un oiseau-taxi était une jeune belette. «J’ai alors réalisé que j’avais pris une photo vraiment spéciale», a-t-il raconté avec modestie sur ITV News.
Source/Le Figaro
Photos/Le Figaro
www.anmwe.com