Beauty

England: Un bébé belette prend son envol sur le dos d’un pic-vert

LONDRES                Un photographe amateur britannique a surpris un étrange passager clandestin sur le dos d’un oiseau lors d’une promenade dans l’est de Londres.

1

C’est une simple promenade qui s’est transformée en instant magique pour le Britannique Martin Le-May: il a réussi à photographier une jeune belette perchée sur le dos d’un pic-vert en plein vol. Un cliché tellement extraordinaire qu’il a eu un succès immédiat sur les réseaux sociaux, et a fait croire à certains incrédules qu’il pouvait s’agir d’une manipulation sur Photoshop.

Mais l’auteur du cliché a raconté son histoire à plusieurs médias, dont la BBC, ITVNews et Buzzfeed, et a promis que non seulement l’événement était bien réel, mais qu’il était beaucoup moins bucolique qu’il n’en avait l’air. La jeune belette a en fait essayé de tuer l’oiseau, qui a réussi à s’envoler avec son prédateur accroché dans son dos, avant de pouvoir lui échapper.

Martin Le-May, un photographe amateur habitant dans l’Essex, a vu la scène alors qu’il se promenait lundi après-midi avec sa femme dans le parc de Hornchurch, dans l’est de la banlieue de Londres. Son attention a été attirée par des battements d’ailes et des piaillements dans l’herbe. Il a le réflexe de prendre son appareil photo, et réussit à prendre quelques clichés du pic-vert qui s’envole vers lui, avec ce qui semble être un petit animal accroché sur son dos.

Alourdi par son passager clandestin, l’oiseau fini par se poser à environ 20 mètres des deux observateurs. En se rapprochant, ils ont dû effrayer la belette, qui s’est échappée, et a laissé l’oiseau s’envoler.

Ce n’est qu’en rentrant chez lui et en regardant ses photos sur son ordinateur que Martin Le-May s’est aperçu que l’animal brun qui avait pris le pic-vert pour un oiseau-taxi était une jeune belette. «J’ai alors réalisé que j’avais pris une photo vraiment spéciale», a-t-il raconté avec modestie sur ITV News.

Source/Le Figaro

Photos/Le Figaro

www.anmwe.com

1

 

anmwe.com

Copyright © 2014 anmwe.com

To Top