Love & Sex

Une étude détermine une solution pour l’éjaculation prématurée

Love & Sexe           L’éjaculation précoce peut être vécue comme un véritable calvaire par les couples, autant pour Monsieur en manque de contrôle sur son corps pendant l’acte que pour Madame qui en ressent toute la frustration… Ce problème est d’autant plus infernal qu’il persiste souvent à travers un cercle vicieux puisque la peur de la perte de contrôle entraine cette perte de contrôle qui contribue à alimenter les craintes, etc…

1

Heureusement, une équipe de chercheurs zélés dirigée par le Docteur Antonio Pastore de l’Université Sapienza de Rome, a réussi à prouver que la musculation pelvienne pouvait aider à traiter ce problème qui ne concerne pas uniquement les jeunes adolescents angoissés devant leurs premiers émois sexuels…

L’éjaculation précoce

Avant toute chose, et pour clarifier la situation, cette explosion qui arrive trop tôt est qualifiée d’éjaculation précoce dès lors qu’elle a lieu durant la phase d’excitation, c’est à dire avant même qu’ait eu lieu la pénétration, ou alors qu’elle arrive juste après celle-ci.

Si cette description correspond à peu près à la définition habituelle, on peut qualifier l’éjaculation de précoce dès que celle-ci arrive avant que l’un des deux partenaires ne le souhaite. Toute proportion gardée évidemment, car si vous ne parvenez pas à battre votre record de 2H40 et que cela vous rend malheureux, l’anomalie réside ailleurs…

L’étude

Pour parvenir à cette conclusion que l’éjaculation précoce peut être traitée grâce à la musculation pelvienne, l’équipe du Docteur Pastore a demandé à 40 hommes souffrant de ce désagréable problème de faire des exercices visant à muscler leur périnée.

Au bout de 12 semaines, 33 de ces volontaires constataient des résultats positifs dans la gestion de ces départs de plaisir trop rapides… Leur moyenne était en effet auparavant de 31,7 secondes avant éjaculation et celle-ci est passée à 146,2 secondes, soit tout de même plus de 4 fois plus longtemps.

Le Docteur Pastore précise par ailleurs qu’au delà de cette amélioration sur le plan sexuel, il constate aussi que la confiance est retrouvée ce qui aide à sortir de ce cercle vicieux alimenté par l’angoisse.

Les exercices de Kegel pour hommes

Ces exercices inventés par le Docteur Kegel sont les plus communément pratiqués pour la musculation du plancher pelvien. On les recommande plus souvent aux femmes, notamment avant et après la grossesse, mais ils sont tout autant bénéfiques pour les hommes.

Si vous souffrez de ce problème de précocité et que vous hésitez à sauter le pas de la musculation pelvienne, sachez que celle-ci permet également de prévenir l’incontinence, d’avoir de meilleures érections, ou encore de prévenir les prolapsus, c’est à dire la chute interne d’organes… Ce ne sera définitivement pas inutile !

Pour muscler votre périnée, commencez par identifier cette zone musculaire. Il s’agit des muscles mis à contribution lorsque vous bloquez votre urine (ou votre éjaculation !). Tentez l’expérience aux toilettes pour les repérer, mais sans en abuser car il n’est pas recommandé de retenir trop souvent son urine… Mettez-vous ensuite dans une position confortable (debout, assis ou allongé, peu importe) et contractez votre périnée 5 secondes, puis relâchez-le 5 secondes. Recommencez cette série une quinzaine de fois. Au fil des jours et de vos progrès, vous pouvez augmenter le nombre de séries et la durée des contractions. Arrêtez-vous lorsque vous fatiguez ou que vous ressentez des douleurs.

Les autre tecniques contre l’éjaculation précoce

Puisqu’il faut compter environ 12 semaines, d’après l’expérience du Docteur Pastore, pour obtenir de premiers résultats, en attendant, vous pouvez toujours appliquer les quelques conseils classiques :

Concentrez-vous sur autre chose de pas du tout sexuelle pendant l’acte. Par exemple, vous pouvez tenter de calculer le nombre de marches d’escalier à gravir pour arriver à votre appartement ou énumérer la liste des joueurs de l’équipe de France de football ou celle des rois de France, en fonction de vos préférences…Lorsque vous sentez l’excitation trop forte, faites une pause d’environ 30 secondes pour relâcher la tension et repartir sur de bonnes bases ! Et si vous sentez que c’est déjà sur le point de partir, pratiquez la technique dite du « squeeze » : demandez ainsi à votre partenaire d’exercer une pression à la base de la verge pour retenir l’éjaculation…

Détendez-vous, pratiquez la méditation ou le yoga pour apprendre à relâcher complètement votre corps et à contrôler votre respiration. Vous serez ainsi moins angoissé et plus apte à vous sortir du cercle vicieux…

Faites vos jeux

Il existe très peu de cas d’éjaculations précoces liées à une maladie. La plupart du temps, avec un peu de patience, d’exercices et parfois après une consultation chez un spécialiste, ce mal désagréable finit par partir définitivement. Il faut surtout se débarrasser du stress que cela engendre et aborder la sexualité avec sérénité et en oubliant ces modèles tronqués d’étalons qui durent des heures comme présentés dans les films pornographiques… La sexualité, c’est avant tout du plaisir à partager à deux, alors si la voie classique est pour l’instant indisponible, vous pouvez toujours en explorer de différents en essayant , gages coquins ou autres jeux érotiques!

 

Source/LELO

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

 

anmwe.com

Copyright © 2014 anmwe.com

To Top